Visage de la Vierge et autres textes

Couverture du livre « Visage de la Vierge et autres textes » de Francois De Sainte-Marie aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

L'auteur va à la rencontre de Marie en prenant l'Évangile comme source : à la fois ce que révèle l'Écriture, mais aussi ce que disent les silences de Marie, et ce que le Fils laisse deviner de sa Mère. Il en résulte un polyptyque où nous contemplons le visage humain, l'âme, la vie terrestre de Marie, ainsi que son rôle d'intercession pour nous. Un texte fort, à l'instar du florilège qui complète cette réédition : diverses facettes de la voie de l'enfance y sont déployées, belles et exigeantes.