Villandraut ; noaillan, caseneuve, la trave, la travette ; histoire militaire

Couverture du livre « Villandraut ; noaillan, caseneuve, la trave, la travette ; histoire militaire » de Leo Drouyn aux éditions Editions Des Regionalismes

Les châteaux du Bazadais, restent encore, à l'heure actuelle, parmi les plus imposants de l'architecture militaire de la période anglo-gasconne, du XIIe au XVe siècle.
Et Villandraut en est, certainement, un des symboles majeurs.
A travers une étude historique et une promenade archéologique... Voir plus

Et Villandraut en est, certainement, un des symboles majeurs.
A travers une étude historique et une promenade archéologique sur les lieux mêmes, L. Drouyn nous fait découvrir des merveilles du passé que, trop souvent, l'habitude de les côtoyer, nous rend quasi indifférents.

François Joseph Léo Drouyn (1816-1896), né à Izon (Gironde), architecte, archéologue, peintre, historien ; il a laissé un fonds iconographique exceptionnel sur les vestiges de l'Aquitaine moyenâgeuse. Son oeuvre majeure reste la Guyenne militaire ou Guyenne anglaise dont est tirée la présente monographie..