Viens suis-moi ; chemin pour la catéchèse ; petit guide du catéchiste

Couverture du livre « Viens suis-moi ; chemin pour la catéchèse ; petit guide du catéchiste » de Anne-Marie Le Bourhis et Benoit Caulle aux éditions Jubile
  • Editeur : Jubile

en réponse à l'appel des évêques de france.

en réponse à l'appel des évêques de france.
ce " petit guide du catéchiste " désire participer à la mission d'évangélisation confiée à toute l'eglise. ii propose quelques réflexions pour un chemin de catéchèse, regroupées autour des points suivants. un appel à aimer : les fondements concernant la relation entre dieu et 'homme, pierres de fondation sur lesquelles le catéchiste peut toujours s'appuyer. un chemin d'évangélisation : des attitudes spirituelles qui se découvrent dans la bible et qui ouvrent le coeur au don de dieu.
un itinéraire et une progression à vivre en fonction des âges et de la maturité des enfants, du ce1 au cm2. une marche à la suite du christ : un chemin biblique vécu au rythme de l'année liturgique pour s'approcher de dieu, le rencontrer, vivre avec le christ dans l'esprit saint en, eglise. une école d'amour et de foi : des conseils pratiques pour transmettre la foi et vivre une rencontre de catéchèse.
une vie de communion dans l'eglise : la catéchèse s'inscrit au coeur de la vie de l'eglise. entre les différents lieux et intervenants, la communion est sans cesse à construire. quelques réflexions sont proposées sur ces enjeux, et des témoignages de catéchistes et des prières d'enfants ayant vécu le cheminement " viens, suis moi ".