Vie de Saint Martin

Couverture du livre « Vie de Saint Martin » de Severe Sulpice aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204072823

Un jour, sur le chemin, Martin de Tours rencontra un pauvre et partagea avec lui son manteau d'officier.

Martin est l'un des saints les plus populaires de France. Mais son existence demeure obscure pour beaucoup. Elle ne se résume trop souvent qu'à cet acte sublime de charité. Or saint Martin eut une influence considérable sur nos origines chrétiennes. Le récit de Sulpice Sévère reste la source de référence dont se sont inspirées toutes les biographies successives du saint. Succinct, vivant et d'une lecture aisée, il plonge le lecteur dans les débuts héroïques des communautés chrétiennes de la Gaule.