Vibrionnante

Couverture du livre « Vibrionnante » de Valerie Linder et Claudine Paque aux éditions Esperluete
  • Editeur : Esperluete

- Il est toujours vivant ?
- Nan.

- Il est toujours vivant ?
- Nan.
Corps plié en deux sous le coup Poumons rétractés Air expulsé Vagissement de celle que je deviens à l'instant même Ni chaud ni froid ni faim ni soif ni fatigue ni sommeil Pas de nuit pas de journée non plus Boule d'émotion en état de choc Comment vivre après la perte brutale d'un être aimé ?
C'est ce thème du deuil qu'explore Claudine Paque, entre émotion, tristesse, soutien des proches et souvenirs heureux.
Comment avancer après la perte ? Comment réinventer la vie quotidienne ? Par touche sensible ce cahier, véritable livre d'artiste tente une réponse imagée.
Les dessins de Valérie Linder accompagnent avec justesse et légèreté le chemin intérieur de cette femme repliée, portée par une énergie qui donne son titre au livre.
Vibrionnante se veut le reflet d'une expérience humaine : la traversée d'un chagrin et la force de la vie.