Vers la liberté d'etre ; accompagnement d'un jeune adulte en souffrance

Couverture du livre « Vers la liberté d'etre ; accompagnement d'un jeune adulte en souffrance » de Pierre Baillon et Hugo Marquilly aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 264
  • Genre : Médecine
  • Thème : Paramédical

Comment aider un jeune adulte à sortir de la spirale de l'autodestruction ? Issu d'un milieu favorisé, perturbé par une structure familiale dysfonctionnelle, Hugo sombrait à vingt ans dans les dépendances et souffrait d'intenses crises d'angoisses. Pierre Baillon, son mentor, l'a accompagné durant dix années dans son cheminement vers l'autonomie et la joie d'être au monde, vers son incarnation. Via une série d'entretiens en tête-à-tête, ce livre nous raconte les étapes d'une métamorphose progressive.