Vampire Academy Tome 2

Couverture du livre « Vampire Academy Tome 2 » de Richelle Mead aux éditions Castelmore
  • Editeur : Castelmore

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.

Quand l'ennemi est à votre porte, les fêtes de Noël deviennent mortelles.
Les vacances de  n d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix !

J’ai beaucoup aimer ce second tome. Le personnage de Rose et attachant, et que dire de Dimitri ! J’adore ces personnages. J’ai été frustrer pendant une bonne partie de ma lecture, et triste aussi parfois. La fin et incroyablement frustrante et lire la suite deviens un exemple évidence !

Aaaaah! J'ai juste une question: pourquoi?! Vous pensez que je parle du contenu du livre mais non. Pourquoi changer la couverture? Non pas qu'elle soit horrible mais, en tant que maniac pour ce qui est de ma bibliothèque, ça ne s'accorde pas avec la tranche des autres livres de la série! Je pense que ma mère se souviendras de la crise que j'ai piqué, d'ailleurs...
    Abstraction faite de la couverture, j'ai totalement adoré ce second tome. On retrouve Rose et son amour Dimitri. Aaah, j'en rêve, il à l'air tellement... Enfin je m'écarte, mais je comprends pourquoi notre dhampir préféré ne peut pas lui résister.
    Le seul point négatif que je vois c'est que Lissa n'est pas très présente depuis qu'elle est amoureuse. J'ai l'impression qu'il manque quelque chose. J'espère que ça va changer, car je l'aime bien!

• Bon, je ne pensais pas finir ce livre si rapidement. Ca fait moins de 24h que j'avais commencé le tome 1 de « Vampire Academy » et j'ai déjà terminé le second tome. Autant dire que je suis peut-être ( un peu ) accroc ?

Dans ce second tome, on retrouve tous nos personnages quelques semaines...

Dans ce second tome, on retrouve tous nos personnages quelques semaines ou mois après l'action du premier tome. J'avoue ne plus m'en souvenir et je sais que c'est écrit quelque part, au début du livre mais je n'arrive pas à retrouver cette fichue page.
    L'histoire est toujours racontée à la première personne du singulier du point de vue de Rose et je pense que ça sera le cas tout le long de cette série.

Après les évènements survenus dans le premier tome, les attaques de strigoïs se font de plus en plus menaçantes et calculées. Ce qui inquiète tout le monde, surtout après la mort d'un célèbre vampire, mort causée par ces créatures maléfiques. En période de fêtes de fin d'année, pour la sécurité de tous, l'école Saint-Vladimir décide donc d'emmener tous les élèves ainsi que les invités ( familles, amis, .. ) dans une sorte de domaine skiable, avec chalet cinq étoiles réservé à l'élite muroï. Ainsi, tous ensemble et isolés, ils sont donc plus faciles à protéger par les dhampirs, alors que dehors la menace se fait de plus en plus grande.

Que dire de ce tome ?
    Bien que l'on retrouve tous les éléments du premier tome qui m'avaient conquise ( l'écriture de l'auteur, les personnages, l'ambiance, .. ), j'avoue l'avoir trouvé moins addictif que le premier.

Tout d'abord, je me suis un peu ennuyée pendant tout le moment où l'histoire se passe dans cet espèce de chalet. Il n'y a pas vraiment d'action, les jours passent sans que rien ne se passe vraiment, et l'on attend qu'une chose : l'action. Que ça bouge enfin !
    D'ailleurs, vous ne trouvez pas ça un peu trop cliché de les envoyés, comme ça, tous ensemble dans un chalet pour les vacances ? J'ai trouvé ça un peu culcul mais bon, passons cette première impression. Et puis, de tous les regroupés au même endroit, je trouve que ce n'est pas forcément une bonne idée : une gros rassemblement de strigoïs et BIM ! Ils auraient pu éliminer les ¾ de la population muroï d'un seul coup. M'enfin..
    Ce qui m'a rendu ce passage encore plus longuet était l'absence de Dimitri. Non mais ! Avant, on le retrouvait assez souvent, puisque Rose devait faire ses entraînements avec lui mais là, niet. Du coup, l'histoire se tasse un peu, la relation mentor-amant n'avance pas. C'est dommage d'ailleurs !

Malgré cela, de nouveaux personnages apparaissent et certains sont même plutôt intéressants. Je veux bien sûr parler d'Adrian. Il est mystérieux, dangereux et imprévisible, tout comme Dimitri mais différemment, d'un autre genre. Je suis contente qu'une personnage comme lui apparaisse, et il aura une grande importance dans les prochains livres.

Ensuite, parlons de la fin.. Et quelle fin ! Autant, dans le premier tome je critiquais un peu le manque de surprise, mais ici, je ne m'attendais pas vraiment à une fin comme ça. Il y a subitement de l'action, on en apprend un peu plus sur les strigoïs ( comment ils arrivent à attaquer aussi facilement les dhampirs et les moroïs, pourquoi ils font ça ), quelque chose de bouleversant arrive et la romance se développe encore plus.
    Les dernières pages ont été plus palpitantes que le reste du bouquin et c'est bien dommage. Mais heureusement que l'auteur se réveille, en nous offrant une fin qui nous donne envie de lire la suite et de ne pas rester mitigé face à ce tome.

En conclusion, un tome un peu moins addictif que le premier, qui fait tomber un peu l'engouement ressenti mais qui, au final, se rattrape dans les tous derniers chapitres.

Un livre à lire pour tous ceux qui ont déjà aimé le premier tome.

( http://lectrice-lambda.skyrock.com/3203822219-Vampire-Academy-tome-2-Morsure-de-glace-Richelle-MEAD.html )