Vae victis et autres tirs collatéraux

Couverture du livre « Vae victis et autres tirs collatéraux » de Marc Biancarelli aux éditions Materia Scritta
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Puis un jour, peut-être, les fantômes de notre histoire se réveilleront, ou nous serons ces fantômes, et nous implorerons nos enfants de cesser l'esquive, nous leur demanderons d'allumer à nouveau les derniers feux sacrificiels, viendra peut-être ce jour où notre histoire rouvrira ses entrailles, et elle aura encore quelque chose à déclarer à la face du monde. Mais puisqu'en attendant, et en n'attendant plus rien, nous sommes les fils de la défaite, et puisqu'il ne nous est plus permis d'inscrire notre inspiration dans la grande oeuvre de la vie, soyons désormais d'étranges statues de sel figées dans l'éternel, soyons comme les pierres des temps anciens, des êtres pétrifiés dont il restera à déchiffrer le message.