Utopia, le cauchemar de thomas more

Couverture du livre « Utopia, le cauchemar de thomas more » de Abdelkrim Badjadja aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Dans son livre, «L?Utopie », Thomas More, prenant le contre-pied des valeurs qui régissaient l?Angleterre de son époque marquées par l?asservissement, l?injustice, et l?iniquité dans la répartition des richesses, proposa un monde imaginaire où règneraient la paix, la solidarité, la justice, et le partage équitable des richesses, loin de toutes spéculations. Un monde imaginaire !
Aujourd?hui, je livre dans cet ouvrage un regard sur le monde contemporain, avec ses différentes formes de guerres. Nous sommes loin, vraiment loin de la « société utopique » de Thomas More, nous sommes plutôt en plein cauchemar !
Première partie : Une deuxième révolution pour l?Algérie ?
Deuxième partie : Guerres pour le pouvoir dans les pays du Tiers Monde.
Troisième partie : Guerre aux valeurs morales.
Quatrième partie : La guerre des monnaies, « Le Dollargate ».