Unisexe

Couverture du livre « Unisexe » de Tania De Montaigne aux éditions Du Moteur
  • Editeur : Du Moteur
  • EAN : 9782918602064

Caster Semenya croyait qu'elle était la femme la plus rapide du monde. En 2009, elle a même gagné la médaille olympique du 800 mètres, mais deux jours après cette fabuleuse victoire, les médecins lui apprennent qu'elle est un homme.

• De ce fait divers, Tania de Montaigne, journaliste et écrivain, tire une jolie nouvelle.

L’héroïne s’appelle C. et sait bien qu’elle a toujours été une fille. Le sujet aurait pu s’avérer dangereux, Tania de Montaigne déroule l’intrigue avec beaucoup de finesse et de précautions. Et qu’importe qu’on connaisse la fin au début pour avoir lu la presse en août dernier.

Les questions sont posées, et confèrent à l’universel.

Ce texte redonne un visage humain à un personnage médiatique dont on peut avoir oublié qu’il n’est pas un monstre, mais bien un de nos semblables.