Une vie merveilleuse

Couverture du livre « Une vie merveilleuse » de Dominique Brisson aux éditions Syros
  • Editeur : Syros

" Moi, j'étais tellement heureux de la connaître, cette soeur, de vivre à ses côtés, de la voir dormir, son beau visage lissé par les rêves, de la voir se réveiller, ébouriffée et étonnée, d'assister à sa transformation d'ange dormeur en guerrière du jour... Tellement heureux de la croiser dans les couloirs du collège et de recevoir son sourire complice, de l'apercevoir loin dans la cour ou assise à la cantine.
J'avais l'impression qu'elle était nimbée de lumière, même avec son petit air renfrogné, et qu'autour d'elle, il y avait comme un vent frais aux parfums de printemps. "