Une tête de chien

Couverture du livre « Une tête de chien » de Jean Dutourd aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070380862

Edmond Du Chaillu est un charmant enfant. Malheureusement, il a une tête d'épagneul, avec des poils et de grandes oreilles pendantes. Doté d'un coeur humain et d'une âme d'homme, il débute dans la vie avec le poids de cette «fatalité canine». Cela lui vaudra d'être torturé, tant à l'école que, plus tard, au service militaire, et d'occuper une position solide et confortable d'être à part. Cela lui vaudra surtout de connaître, plus que tout autre, la solitude. Ni l'argent ni les chiens ne l'en consoleront. Jusqu'à ce qu'il rencontre l'amour - fou ? - d'une jeune femme de vingt-cinq ans, veuve et sans parents, qui va bouleverser son existence.C'est sur le mode comique que Jean Dutourd choisit de nous raconter cette tragique vie... de chien, symbole de la vie d'artiste.

• Ce roman est conseillé par Alexandre Vialatte dans ses chroniques de la Montagne.
    C'est l'histoire d'un enfant qui naît vec une tête d'épagneul. La vie des gens différents et de la solitude qui les accompagne est bien mise en abîme.
    Quelques passages très drôles

Quelques passages très drôles