Une si belle image

Couverture du livre « Une si belle image » de Katherine Pancol aux éditions Points
  • Editeur : Points

Découvrez Une si belle image, le livre de Katherine Pancol. Jackie, c'est l'histoire de toutes les femmes. Elle nous ressemble terriblement, mais n'a jamais voulu qu'on le devine.

Elle était beaucoup trop fière. Alors elle est devenue un personnage de roman. Pour mieux nous égarer, pour mieux nous épater. Elle a jeté de la poudre de perlimpinpin aux yeux du monde entier. Elle a dissimulé ses fragilités, ses mystères et a construit son propre mythe. C'est ce roman d'une vie que Katherine Pancol nous raconte dans Une si belle image.

• Après avoir lu ce livre (et déjà connaître la vie de Jackie) on se plaît à y revenir car le style alerte de Pancol est si agréable et rend donc la lecture très plaisante. L'intimité répugne à Jackie, elle se situe au-dessus du lot commun et cet essai nous le montre bien à propos de cette femme...

Après avoir lu ce livre (et déjà connaître la vie de Jackie) on se plaît à y revenir car le style alerte de Pancol est si agréable et rend donc la lecture très plaisante. L'intimité répugne à Jackie, elle se situe au-dessus du lot commun et cet essai nous le montre bien à propos de cette femme qui écrivit, alors étudiante, une dissertation sur les personnages disparus qu'elle aurait aimé connaître et qui, première dame, réunira les prix Nobel en 62 à la Maison Blanche! Tout au long de sa vie elle aura fait bonne figure et laissa cette image d'elle lisse, enviable.

• J'adore Katherine Pancol! J'avais ce livre dans ma bibliothèque et je cherchais quelque chose à me mettre sous la dent. Ce fut lui qui m'attira avec sa couverture rouge et le visage angélique Jackie Kennedy. Ce n'est pas une biographie même si, personnellement, j'ai appris des choses. Un bon...

J'adore Katherine Pancol! J'avais ce livre dans ma bibliothèque et je cherchais quelque chose à me mettre sous la dent. Ce fut lui qui m'attira avec sa couverture rouge et le visage angélique Jackie Kennedy. Ce n'est pas une biographie même si, personnellement, j'ai appris des choses. Un bon passe-temps donc.