Une sacrée mamie Tome 3

Couverture du livre « Une sacrée mamie Tome 3 » de Yoshichi Shimada et Saburo Ishikawa aux éditions Delcourt
  • Editeur : Delcourt

Cela fait maintenant trois ans qu'Akihiro vit avec sa grand-mère. Et il n'est pas au bout de ses surprises ! L'arrivée d'un nouveau venu à l'école viendra notamment perturber le quotidien du jeune garçon. Jusqu'alors leader incontesté de la course à pied, Akihiro va en effet trouver en ce nouvel arrivant un adversaire à sa mesure... Avec cette adaptation en manga d'un roman autobiographique qui a réveillé dans le coeur des Japonais les souvenirs d'un passé où les relations étaient plus humaines, Saburo Ishikawa réussit à nous décrire un monde rural à la fois rude et solidaire, mais aussi plein d'affection.