Une nouvelle ère

Couverture du livre « Une nouvelle ère » de Michel Herve aux éditions Francois Bourin
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : SOCIETE
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Succédant à l'ère tribale et à l'ère monarchique,une ère concertative s'est ouverte depuis une vingtaine d'années.
Cette nouvelle ère est caractérisée par l'horizontalité, l'acentralité, la responsabilité et l'adaptation innovante.
Promesse d'ouverture, d'échange et de création, elle favorise... Voir plus

Promesse d'ouverture, d'échange et de création, elle favorise l'attention à la nature, la paix sociale et l'épanouissement personnel. Seulement, pour pouvoir pleinement bénéficier de ses fruits, il nous faut adopter un mode de gouvernance qui garantisse, à chaque échelon de l'exercice du pouvoir, à la fois la participation et la représentation, la liberté et l'égalité, la fraternité et l'acentralité, le holisme et l'harmonie, à rebours de la monarchie politique et économique. Ce mode d'organisation fractal, valable aussi bien dans l'entreprise, dans la société française et au niveau mondial, c'est la démocratie concertative.