Une migration sans fin

Couverture du livre « Une migration sans fin » de Taha Muhammad Ali aux éditions Galaade
  • Date de parution :
  • Editeur : Galaade
  • EAN : 9782351761045
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

~~Né en 1931 dans le village de Saffuriya en Galilée, Taha Muhammad Ali est considéré comme l'un des poètes palestiniens majeurs de notre époque. Réfugié au Liban pendant la guerre de 1948, il retrouve, un an plus tard, son village détruit, et s'installe à Nazareth, qu'il n'a pas quitté... Voir plus

~~Né en 1931 dans le village de Saffuriya en Galilée, Taha Muhammad Ali est considéré comme l'un des poètes palestiniens majeurs de notre époque. Réfugié au Liban pendant la guerre de 1948, il retrouve, un an plus tard, son village détruit, et s'installe à Nazareth, qu'il n'a pas quitté depuis.

Plaçant au coeur de son oeuvre poétique l'enfance heureuse à Saffuriya et l'expérience douloureuse de la destruction et de l'exil, Taha Muhammad Ali plonge dans l'imagination vive et l'expérience du quotidien pour témoigner en faveur de la paix dans le conflit actuel.

Traduites pour la première fois en France, et publiées en édition bilingue par Galaade, ses Poésies, à la simplicité trompeuse et à l'humour désarmant, ont profondément touché les lecteurs de par le monde.
 

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions