Une migration sans fin

Couverture du livre « Une migration sans fin » de Taha Muhammad Ali aux éditions Galaade
  • Editeur : Galaade

~~Né en 1931 dans le village de Saffuriya en Galilée, Taha Muhammad Ali est considéré comme l'un des poètes palestiniens majeurs de notre époque. Réfugié au Liban pendant la guerre de 1948, il retrouve, un an plus tard, son village détruit, et s'installe à Nazareth, qu'il n'a pas quitté... Voir plus

~~Né en 1931 dans le village de Saffuriya en Galilée, Taha Muhammad Ali est considéré comme l'un des poètes palestiniens majeurs de notre époque. Réfugié au Liban pendant la guerre de 1948, il retrouve, un an plus tard, son village détruit, et s'installe à Nazareth, qu'il n'a pas quitté depuis.

Plaçant au coeur de son oeuvre poétique l'enfance heureuse à Saffuriya et l'expérience douloureuse de la destruction et de l'exil, Taha Muhammad Ali plonge dans l'imagination vive et l'expérience du quotidien pour témoigner en faveur de la paix dans le conflit actuel.

Traduites pour la première fois en France, et publiées en édition bilingue par Galaade, ses Poésies, à la simplicité trompeuse et à l'humour désarmant, ont profondément touché les lecteurs de par le monde.