Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Une histoire d'hommes

Couverture du livre « Une histoire d'hommes » de Zep aux éditions Rue De Sevres
Résumé:

Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins.
Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus... Voir plus

Après s'être séparés plusieurs années auparavant, une bande de copains et membres d'un groupe de rock se retrouvent chez l'un d'eux, Sandro. Certains ont réussi, d'autres moins.
Au détour de flash-back sur les concerts, la drogue, les amours passagères, ils comprennent les événements mal perçus à l'époque et découvrent que quelque chose de plus fort que la musique unit certains d'entre eux.

Donner votre avis

Lire un extrait offert de Une histoire d'hommes

En cliquant sur le bouton ci-dessous, découvrez immédiatement et sans engagement un extrait offert par Izneo !

Avis (6)

  • Yvan est un adulescent de 40 ans, incapable de s'engager. Il a fait parti d'un groupe de rock avec notamment Sandro avec lequel il s'est disputé il y a longtemps. Ce dernier est devenu une rock star solo.
    Ils vont se retrouver, enfin ce sont les membres du groupe qui vont se retrouver.

    Le...
    Voir plus

    Yvan est un adulescent de 40 ans, incapable de s'engager. Il a fait parti d'un groupe de rock avec notamment Sandro avec lequel il s'est disputé il y a longtemps. Ce dernier est devenu une rock star solo.
    Ils vont se retrouver, enfin ce sont les membres du groupe qui vont se retrouver.

    Le graphisme, l'histoire, tout est vraiment bien construit. Il y a de l'humanité, de l'émotion, du suspens.

    J'ai beaucoup aimé même si ce n'est pas un coup de cœur absolu.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Vous connaissez Zep ? Oubliez tout et ouvrez cette BD !



    Comment vous décrire mon état ? Les larmes coulent, l'émotion me submerge, et pourtant je ressens le bonheur d'une fin agréable !!



    Cette BD raconte une histoire, une histoire qui fait mal, très mal et qui pourtant va donner...
    Voir plus

    Vous connaissez Zep ? Oubliez tout et ouvrez cette BD !



    Comment vous décrire mon état ? Les larmes coulent, l'émotion me submerge, et pourtant je ressens le bonheur d'une fin agréable !!



    Cette BD raconte une histoire, une histoire qui fait mal, très mal et qui pourtant va donner naissance à quelque chose de nouveau ! Yvan, Franck, Sandro et JB formait un groupe. 18 ans plus tard, alors que Sandro est le seul à avoir percé, ils se retrouvent et là, les secrets sont dévoilés...



    Une BD agréable où les couleurs sont agencés de façon intrigante et en même temps parfaite ! A mettre entre toutes les mains !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Une agréable histoire... d'hommes ! Zep dans un autre univers, quel plaisir !

    Une agréable histoire... d'hommes ! Zep dans un autre univers, quel plaisir !

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Zep est connu pour son personnage de titeuf. Il me semble que cette bd est une premiiere pour cet auteur de bd plutôt comiques à destination des jeunes. Une histoire de copains dans un groupe de musique, séparés par la vie et qui se retrouvent... Avec n'a as et drogues ! Le scénario se tient bien.

    Zep est connu pour son personnage de titeuf. Il me semble que cette bd est une premiiere pour cet auteur de bd plutôt comiques à destination des jeunes. Une histoire de copains dans un groupe de musique, séparés par la vie et qui se retrouvent... Avec n'a as et drogues ! Le scénario se tient bien.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Dans la vie, il y a toujours un moment où il faut solder tous les comptes. Suite à un événement important, réunir les amis (ou les ennemis, c’est selon) permet de prendre son courage à deux mains et de dire son fait à chacun, quitte à recevoir en retour une volée de bois vert. Zep, délaissant...
    Voir plus

    Dans la vie, il y a toujours un moment où il faut solder tous les comptes. Suite à un événement important, réunir les amis (ou les ennemis, c’est selon) permet de prendre son courage à deux mains et de dire son fait à chacun, quitte à recevoir en retour une volée de bois vert. Zep, délaissant l’univers de Titeuf, nous emmène dans un roman graphique pour adultes, au graphisme plus maîtrisé (parfois un peu trop) et aux couleurs délavées comme sur les vieilles photographies, comme dans les souvenirs, comme dans les rêves. Et l’histoire tient en une phrase : Sandro Moon, une star de rock, réunit dans son manoir ses amis qu'il n'a pas revus depuis dix-huit ans. Mais chacun a perdu une grande partie de ses illusions, la vie les ayant trahis, pensent-ils. Alors que ce sont eux qui se sont détournés de leurs rêves, de leurs projets, de leurs ambitions. Pas étonnant, dès lors, que certains soient dépressifs, amers ou asociaux.
    Approchant moi-même de la cinquantaine, j’ai trouvé un écho de la situation d’un certain nombre de personnes autour de moi. Oui, la crise existentielle liée à l’âge, elle a déjà été à maintes fois traitées (en BD, par Gérard Lauzier dans « la Tête dans le Sac »). Et l’idée de réunir ses amis pour payer ses dettes, pour régler ses comptes a souvent été utilisée dans le cinéma : « Peter’s Friends » de Kenneth Branagh, « Mes Meilleurs Copains » de Jean-Marie Poiré. Mais Zep réussit à donner une dimension tragi-comique à cette histoire, en rendant chacun des personnages attachant, voire émouvant.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Lechoixdeslibraires.com

    Quand on dit "Zep", on pense bien sûr tout de suite à Titeuf. Avec Une histoire d'hommes, on découvre Zep sous un nouveau jour. Quatre copains se retrouvent vingt ans après avoir formé un groupe de rock. Leurs vies ont pris des directions différentes depuis leurs années de succès et...
    Voir plus

    Quand on dit "Zep", on pense bien sûr tout de suite à Titeuf. Avec Une histoire d'hommes, on découvre Zep sous un nouveau jour. Quatre copains se retrouvent vingt ans après avoir formé un groupe de rock. Leurs vies ont pris des directions différentes depuis leurs années de succès et d'excès... On s'attache à ces quatre personnages dont les failles ne ressortent qu'après beaucoup de temps et parfois de souffrance.
    Zep parvient à créer un univers à part entière et une atmosphère intime dans cette histoire où il est question de rock, d'amitié, de fraternité... et du temps qui passe.
    Une vraie réussite !

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.