Une fin en soi

Couverture du livre « Une fin en soi » de Julien Michel aux éditions Éditions Du Noroît

"Une fin en soi" donne à voir et à entendre les multiples relations entre les êtres et les objets, entre les poètes et leur source d'inspiration. Mais c'est avant tout à un regard empathique posé sur des poètes tout autant lumineux qu'évanescents que cette poésie nominative nous convie. Une économie de mots inversement proportionnelle à la densité des propos laisse pressentir la brillance des artistes évoqués ; la fulgurance de leur inspiration.