Une épine dans la chair ; 58 poèmes pour la paix en Afrique

Couverture du livre « Une épine dans la chair ; 58 poèmes pour la paix en Afrique » de Marius Vido et Arthur Vido aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

De nombreuses personnes ont perdu la vie au cours des guerres en Afrique. L'ignorance, la haine, l'appât du gain et du pouvoir poussent de nombreux africains à mettre le feu au continent. Le Libéria, la Côte d'Ivoire, la République Démocratique du Congo, la Lybie, la République centrafricaine et bien d'autres pays, ont connu des périodes difficiles. Pour assouvir leurs désirs machiavéliques, certains politiques n'hésitent pas à embraser la mère patrie. Ils se soucient peu de leurs populations qui paient de lourds tributs durant les conflits.
Il est donc important que des voix s'élèvent pour condamner ces actes de barbarie qui causent douleurs et peines sur le continent. Nous espérons que l'ouvrage Une épine dans la chair touchera les coeurs au point que la paix puisse s'installer en Afrique.