Une éducation du coeur

Couverture du livre « Une éducation du coeur » de Charles Dumont aux éditions Notre-dame-du-lac

Une éducation du coeur, voilà l'enseignement que saint Bernard et saint AELRED adressent à tout l'être du chrétien engagé dans la recherche et le service de son Seigneur.

Une éducation qui touche au coeur comme centre dynamique de toute la personne. Une éducation qui apprend à s'aimer soi-même par l'expérience de la conversion, à élargir le coeur par l'amour des autres dans la charité fraternelle et ainsi, rendu capable d'un plus grand amour, à aimer vraiment Dieu.