Une dame de haute vertu ; le mariage d'Eros et d'Agapé

Couverture du livre « Une dame de haute vertu ; le mariage d'Eros et d'Agapé » de Louis Falavigna aux éditions L'harmattan

Un bref essai, « Le mariage d'Éros et Agapé », précède ici les trois actes d'une comédie, « Une Dame de Haute Vertu ». L'essai veut montrer qu'aujourd'hui nous sommes prisonniers d'un monde numérique qui industrialise l'amour au point de le réduire à une mécanique. La comédie qui suit est quant à elle l'histoire du château où se sont enfermées les amours du marquis et de son épouse. En somme, ce livre veut montrer que toutes les portes, concrètes ou intérieures, doivent s'ouvrir.