Un village en Poitou ; de 1800 à nos jours

Couverture du livre « Un village en Poitou ; de 1800 à nos jours » de Yves Texier aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Dans cet ouvrage Yves Texier met en lumière, grâce aux vieux registres d'un Conseil Municipal, les acteurs de la vie quotidienne d'un village en Poitou. De 1800 à nos jours, découvrez comment ces hommes et ces femmes affrontent les aléas de la vie : famines, guerres, pauvreté... Comment malgré un quotidien parfois accablant, ils construisent leur village en batissant des écoles, des églises...en formant des professeurs, en faisant face aux problèmes municipaux... Mais se sont aussi des scènes pittoresques comme le ramassage des doryphores que nous décrit l'auteur dans ce livre nous plongeant dans le quotidien des poitevins de l'époque.