Un soleil voilé ; 1964 ; Strasbourg-Alger en passant par l'amour

Couverture du livre « Un soleil voilé ; 1964 ; Strasbourg-Alger en passant par l'amour » de Orioli Robert aux éditions Du Pantheon

Michel et François, étudiants en médecine à la faculté de Strasbourg, acceptent pendant leurs vacances un poste d'assistant sanitaire à Alger. L'histoire se déroule en 1964, pendant une période peu connue et guère décrite, celle de l'immédiate après-guerre d'Algérie.

Cette époque, aussi... Voir plus

Cette époque, aussi douloureuse pour la France meurtrie et ses populations rapatriées que pour l'Algérie en pleine construction de son identité nationale, sera le théâtre d'un amour passionné entre Nora, une jeune et belle Algérienne, et François l'étudiant volage. Relation intense, mystérieuse et ambiguë, qui nous fera voyager et découvrir sous un angle étonnant Alger, Paris, l'Alsace, la Franche-Comté et la Suisse romande.