Un si bel été

Couverture du livre « Un si bel été » de Mc Closkey Robert aux éditions Circonflexe

Nord-Est des Etats-Unis.

Nord-Est des Etats-Unis.
Une île du Maine. Un été des années cinquante : deux fillettes nous font découvrir le charme de cette côte baignée par l'Atlantique et partager leurs moments de jeux, d'insouciance, mais aussi d'inquiétude à l'annonce de l'arrivée d'un ouragan. Servie par la poésie de son texte et la force suggestive de ses illustrations, cette évocation nostalgique de vacances familiales a valu à Robert McCloskey d'être le premier auteur à recevoir deux fois la Caldecott Medal, qui est la plus haute distinction attribuée aux Etats-Unis à un livre pour enfants.

A partir de 8 ans.