Un sentiment

Couverture du livre « Un sentiment » de Cucheval-N aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Tout avait commencé par une promesse. La jeune femme l'avait rencontré lors du tournage d'un documentaire: un vétéran octogénaire, droit et fier, avec un faux air de Clint Eastwood. Il avait dit: «Vous viendrez me rendre visite, n'est-ce pas? Nous n'avons pas fini cette conversation.» Trois ans plus tard, à contrecoeur, elle tient parole et s'envole pour la Nouvelle-Zélande. À l'autre bout du monde, il semble n'attendre qu'elle. Qu'espère-t-il? Pourquoi l'a-t-il choisie? Qu'ose-t-il imaginer? Et elle? Que cherche-t-elle auprès de ce vieil homme irascible, radin et autoritaire dont chaque parole, chaque manie, heurteses sentiments?

Natascha Cucheval est scénariste et documentariste. Un SentIment est son premier roman.