Un printemps au lycée Voltaire ; la main inespérée

Couverture du livre « Un printemps au lycée Voltaire ; la main inespérée » de Georges Gille aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

1977. Au lycée Voltaire, les adolescents, entre deux cours, aux détours d'un couloir, se jaugent, se plaisent, se draguent. Pour certains, le premier émoi amoureux. Guillaume a quatorze ans lorsque lui apparaît « la petite rousse ». Son coeur chavire, sa vie bascule. Il en oublie même son père alcoolique qui règne en tyran sur sa famille. Car plus que l'amour, il découvre l'espoir...

"Georges Gille est né le 11 juin 1962 à Limoges. Il a fait ses études secondaires au lycée Voltaire de Paris de 1973 à 1978.
A travers ce récit autobiographique et malgré un climat familial difficile, il nous parle d'espoir, d'amour, d'amitié et de devenir, au coeur du lycée Voltaire, son paradis à lui. Parfois dur mais jamais sans une pointe d'humour, il nous entraîne dans son voyage initiatique et nous faisons corps avec lui.
Initialement écrit en 1985, il aura fallu presque vingt années à l'auteur pour admettre puis transcrire la fin de ce récit."