Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Un mouton dans la baignoire ; dans les coulisses du pouvoir

Couverture du livre « Un mouton dans la baignoire ; dans les coulisses du pouvoir » de Azouz Begag aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757807248
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Juin 2005: Azouz Begag, l'enfant des banlieues, est nommé ministre délégué à La Promotion de l'égalité des chances. Dans un gouvernement déprécié, il incarne l'ouverture et la diversité. Quand La crise des banlieues éclate et que Nicolas Sarkozy parle de "racaille", la guerre est ouverte entre... Voir plus

Juin 2005: Azouz Begag, l'enfant des banlieues, est nommé ministre délégué à La Promotion de l'égalité des chances. Dans un gouvernement déprécié, il incarne l'ouverture et la diversité. Quand La crise des banlieues éclate et que Nicolas Sarkozy parle de "racaille", la guerre est ouverte entre les deux hommes. Azouz Begag rompt le silence sur deux années d'expérience hors du commun.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Propulsé ministre de l’égalité des chances sans aucune formation politique, Azouz Begag a bien du mal à trouver sa place dans le gouvernement. Mais il tient bon, malgré la pression, la solitude, l’insécurité.
    Plein de candeur et de naïveté il déchante vite en constatant le peu de moyens et de...
    Voir plus

    Propulsé ministre de l’égalité des chances sans aucune formation politique, Azouz Begag a bien du mal à trouver sa place dans le gouvernement. Mais il tient bon, malgré la pression, la solitude, l’insécurité.
    Plein de candeur et de naïveté il déchante vite en constatant le peu de moyens et de marges d’action qu’on lui laisse.
    Ensuite, ayant eu « l’audace » de déplaire à Sarkozy alors ministre de l’intérieur, il est boycotté par la presse, méprisé par Hortefeux et une partie de l’UMP.
    Dans ce monde où ego et ambitions personnelles semblent la règle, il lui est difficile de s’imposer avec son humilité, sa sensibilité et sa sincérité.
    Il nous emmène dans les coulisses et les intrigues de la politique sans que ça ne soit jamais rébarbatif ou pesant. Au contraire, son style léger, son humour, font que ce récit se lit comme un roman, servi par le bon écrivain qu’il est.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.