Couverture du livre « Un monde de jeux : histoire et mécaniques des jeux de société, du jeu royal d'Ur au Monopoly » de Oriol Comas aux éditions Ynnis
  • Editeur : Ynnis
  • Nombre de pages : 208
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

HISTOIRE ET MÉCANIQUES DES JEUX DE SOCIÉTÉ, DU JEU ROYAL D'UR AU MONOPOLY Des ÉCHECS au CLUEDO, des DAMES au UNO, en passant par le GO et le SCRABBLE... il y a forcément un de ces jeux de société qui nous est familier. Et tant d'autres jeux auxquels nous avons joué au moins une fois dans notre vie ! Néanmoins, savons-nous vraiment d'où ils viennent ? Et surtout, connaissons-nous réellement les règles à suivre ?

Dans une rétrospective passionnante allant de l'Égypte ancienne à nos jours, découvrez comment les jeux les plus emblématiques se sont réinventés à travers les siècles. Au fil de cet ouvrage richement illustré, apprenez ou réapprenez à jouer à vos jeux préférés en en comprenant toutes les mécaniques !

Grand spécialiste des jeux de société, Oriol Comas i Coma est l'auteur d'une cinquantaine de jeux. Il cosigne également le dictionnaire officiel du Scrabble en catalan. Dans l'esprit de faire découvrir le jeu à tous, il dirige depuis dix ans le festival du jeu DAU Barcelona.