Un député va mourir

Couverture du livre « Un député va mourir » de Traore Sayouba aux éditions Komedit
  • Editeur : Komedit

La plume de Sayouba Traoré associe la force et la beauté du récit simple au tranchant de la froide dénonciation. Sur le ton du badinage, ses réquisitoires portent des masques transparents qui laissent entrevoir la violence mal camouflée de ses propos. Sayouba Traoré n'écrit pas. Il parle. Il écrit comme il nous parle souvent. Il nous raconte sans rire, la misère, les mesquineries et l'indignité des hommes. Aujourd'hui, le "griot" a choisi le papier à la saveur du récit oral.