Un copain de plus

Couverture du livre « Un copain de plus » de Agnes Laroche et Philippe Bucamp aux éditions Talents Hauts

Aujourd'hui, c'est un grand jour pour les moutons et les brebis : le troupeau s'apprête à accueillir trois nouveaux venus. On range, on s'active, on se fait beau pour faire bonne impression ! Pourtant, lorsque le berger dépose enfin les nouveaux moutons dans le pré, c'est la stupéfaction. « Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi vous n'êtes pas contents ? », demande Robert, le dernier né des agneaux. « Mais mon chéri, répond sa mère, tu vois bien qu'ils sont différents de nous. Ils sont... noirs ! » Robert ne comprend pas. Malgré l'interdiction de ses parents, il propose à Olga, la nouvelle agnelle, de venir s'amuser avec lui. Olga prouvera à tous et à toutes que moutons noirs et moutons blancs ne sont pas différents, et à Robert, que les filles peuvent être aussi courageuses que les garçons !