Un chemin de croire

Couverture du livre « Un chemin de croire » de Jean Maison aux éditions Ad Solem
  • Editeur : Ad Solem

Jadis, je cherchais à percevoir une réponse devant lemiracle de l'existence. Je me trouvais devant les faits accomplis. Ma nuit devintune longue méditation constellée de pierres. Enfant isolé, je devins l'état demes souffrances. Désormais je demeure émerveillé par la beauté du monde,puisant dans l'eau du baptême une parole qui persiste à tout. Dans le cielrenouvelé, un prodige semble advenir. Je passe dans la vie sans comprendre,promis à la disparition comme ces flocons de neige dispersés par la brise ouces pétales de cerisiers évanescents qu'illumine l'aube naissante. J'ai essayéd'être à l'écoute d'une vocation. Les poèmes qui composent ce recueils'enracinent dans ma culture paysanne et témoignent d'un chemin, avec le doutepour guide et l'intuition du coeur - un chemin de croire.Herboriste et poète, Jean Maison allie dans sa poésie laterre de Corrèze et une foi ancrée dans un chemin de vie. Il a publié plusieursrecueils, dont Le Premier Jour de la semaine et Le Boulier cosmique(Ad Solem, 2014) qui a reçu le prix de poésie Charles Vildrac.