Turner, menteur magnifique

Couverture du livre « Turner, menteur magnifique » de Wat-P aux éditions Hazan
  • Date de parution :
  • Editeur : Hazan
  • EAN : 9782754104418
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Avec son titre provocateur emprunté à lexpression dun ami du célèbre paysagiste, cet essai monographique sur Turner inscrit demblée le célèbre paysagiste dans une relation libre avec les apparences. Pour « le menteur magnifique », limitation du monde était moins une question de fidélité que de... Voir plus

Avec son titre provocateur emprunté à lexpression dun ami du célèbre paysagiste, cet essai monographique sur Turner inscrit demblée le célèbre paysagiste dans une relation libre avec les apparences. Pour « le menteur magnifique », limitation du monde était moins une question de fidélité que de capacité à transmuer le visible en couleur et lumière. Cette vision personnelle et exaltée du monde, qui a fait de Turner (1775-1851) le chantre du paysage romantique, Pierre Wat en analyse les composantes en revisitant la figure du peintre et de son ½uvre en six chapitres et autant de portraits.
Lessai est accompagné de la première traduction en français dun des textes majeurs de Turner : « Arrière-plans, introduction de lArchitecture et du Paysage », où lartiste développe sa conception poétique de la couleur, ainsi que de la traduction, inédite, du principal témoignage sur Turner laissé par un de ses contemporains et amis : George Jones.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions