Tuez l'empereur ! une enquête du commissaire Le Mullois

Couverture du livre « Tuez l'empereur ! une enquête du commissaire Le Mullois » de Laurent Nagy aux éditions Lemme Edit
  • Editeur : Lemme Edit

En cette fin de printemps 1815, alors que la France est encore stupéfaite de l'incroyable retour de Napoléon, une angoisse nouvelle jaillit à l'annonce d'une guerre prochaine avec presque toutes les armées de l'Europe. Cette perspective ravive les passions politiques. À Paris, royalistes et républicains comptent précipiter la chute de l'Empereur. Un mystérieux baron envisagent même de l'assassiner... Le commissaire Samuel Le Mullois, agent du ministère de la Police, est chargé de l'arrêter par tous les moyens.

• Tuez l'Empereur ! est un vrai roman historique. On y découvre des gens, des mots, des gestes... que la très bonne connaissance du moment (1815) de Laurent Nagy (qui est historien) rend crédible et passionnante. C'est durant le bref retour de Napoléon que se situe l'histoire. Un baron Allemand...

Tuez l'Empereur ! est un vrai roman historique. On y découvre des gens, des mots, des gestes... que la très bonne connaissance du moment (1815) de Laurent Nagy (qui est historien) rend crédible et passionnante. C'est durant le bref retour de Napoléon que se situe l'histoire. Un baron Allemand veut tuer l'Empereur. Même si on connait déjà l'issue de l'intrigue (de ce fait authentique), ce n'est pas important car on lit très agréablement les aventures de son héros (bien qu'un peu fragile) le commissaire Samuel Le Mullois. Bref, j'ai passé un excellent moment en lisant Tuez l'Empereur !