Tu peux traduire ? voyage d'une mzungu aux Comores

Couverture du livre « Tu peux traduire ? voyage d'une mzungu aux Comores » de Anais Libralesso aux éditions L'harmattan

Camille, jeune mariée, se rend pour la première fois dans le pays natal de son mari Sofiane : les Comores. La mzungu va vivre au jour le jour avec les Comoriens et découvrir peu à peu leur mode de vie et leurs coutumes. C'est son parcours initiatique qui nous est conté ici donc, de manière drôle et sarcastique. Un récit étonnant qui, tout en nous faisant découvrir l'histoire et la géographie de l'île de la Grande-Comore, pose les grands thèmes de l'intégration et du mélange des cultures.