Tu l'as trouvé où, ce spectacle ? ; précis de glanage théâtral

Couverture du livre « Tu l'as trouvé où, ce spectacle ? ; précis de glanage théâtral » de Agnes Limbos et Veronika Mabardi aux éditions Editions De L'oeil

Un ouvrage sur une figure emblématique du théâtre d'objet : Agnès Limbos.

Un ouvrage sur une figure emblématique du théâtre d'objet : Agnès Limbos.
Un jour, à la fin d'un spectacle, un enfant a demandé : « Tu l'as trouvé où, ton spectacle ? » Qu'est-ce qu'on répond à ça ? J'ai dit : « Un matin, j'étais chez moi, j'ai entendu toc-toc-toc. J'ai ouvert la porte et là, j'ai vu un tout petit spectacle sur le seuil. Je me suis penchée, je l'ai pris et je l'ai fait entrer. Je l'ai déposé sur l'appui de fenêtre, à la lumière, et j'en ai pris soin. Chaque jour, je l'ai arrosé et, petit à petit, il a grandi. Quand les amis venaient boire un verre à la maison, je disais : «Regardez, j'ai un petit spectacle sur mon appui de fenêtre», et les gens répondaient : «Oh, ça, ça va être un beau spectacle !» » Agnès Limbos