Tu as change mon deuil en allegresse !

Couverture du livre « Tu as change mon deuil en allegresse ! » de Rochette De Lempdes aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Un tsunami, c'est ainsi que j'ai vécu la mort de mon mari survenue brutalement à la suite d'un AVC. » Profondément meurtrie, luttant contre un fort sentiment d'abandon et de grandes vagues de larmes, cette mère de famille témoigne avec une grande délicatesse du chemin qui s'est alors ouvert à elle : un chemin de guérison, de résurrection, de vie et de confiance. Car Dieu n'abandonne jamais celui qui souffre. Il agit réellement par sa Parole et par ses sacrements. Mais il a besoin pour cela du « oui » du coeur à consentir à l'épreuve... C'est l'étincelle indispensable pour renaître à la vie nouvelle et à sa grâce ! Aujourd'hui, si la mort a séparé les époux, les promesses du mariage sont toujours là : l'homme qui l'aimait sur terre ne cesse de lui manifester cet amour par mille et un signes et poursuit sa mission de sanctification de son épouse. Un témoignage plein d'espérance, véritable soutien pour les personnes éprouvées par le deuil ainsi que pour leur entourage, bien souvent démuni devant cette souffrance.