True crime - tome 2 sexe et passions fatales - vol02

Couverture du livre « True crime - tome 2 sexe et passions fatales - vol02 » de Frederic Ploquin aux éditions Ring
  • Editeur : Ring

Huit enquêtes inédites.

Huit stars du crime.

Huit enquêtes inédites.

Huit stars du crime.
True Crime poursuit ses investigations. Huit stars du crime vous plongent dans huit histoires d'amour qui finissent mal. Au coeur de ce deuxième volume, les crimes sexuels et les passions fatales qui remplissent les cours d'assises et les cimetières : parce que l'amour, ce havre de paix, emprunte souvent les chemins de la guerre.

Présenté par Frédéric Ploquin pour Ring Sommaire :

Meurtre à la faculté, Frédéric Ploquin.

La maîtresse et le médecin de campagne, Dominique Rizet.

Le Gourou incestueux, Frédérique Lantieri.

Catwoman, Michel Mary.

L'Ange et le Démon, Luc Frémiot.

L'affaire Stern, Arnaud Bédat.

Le dernier rendez-vous galant, Anne-Sophie Martin.

Les séquestrées de Cleveland, Géraldine Woessner.

• Je tiens à remercier dans un premier temps les éditions Ring et Babelio pour l’envoi de ce livre, reçu dans le cadre de l’opération Masse critique.

C’est le deuxième tome que je lis de cette collection. Pour resituer un peu, des journalistes se sont donnés pour but de publier tous les 6 mois un recueil de faits divers. A chaque fois, un thème est abordé. Le premier thème parlait des prototypes de meurtres, c’est-à-dire les premiers à avoir utilisé une certaine méthode de crimes. Je l’avais apprécié. Ce mois-ci, le thème abordé est : sexe et passions fatales : Les crimes racontés sont les suivants :

Frédéric Ploquin – Meurtre à la faculté
    Luc Frémiot – L’ange et le démon
    Arnaud Bédat – L’affaire Stern
    Anne-Sophie Martin – Le dernier rendez-vous galant
    Géraldine Woessner – Les séquestrées de Cleveland

Pour en venir à mon avis, il faut tout d’abord que je dise quelques mots sur mon attrait pour ce genre d’histoire. J’ai eu une période où je ne ratais aucune émission de faits divers et toutes les histoires revenant en boucle, j’ai pris beaucoup de recul. Ayant apprécié le premier, j’ai cherché à continuer car j’avais aimé l’ambiance et la façon de raconter qui me semble tout à fait approprié. Ici, avec ce tome, j’ai été déçue pour plusieurs raisons :

Je connaissais déjà 3 histoires sur les 9.
    Les journalistes ont beaucoup cherché à entrer dans les détails les plus horribles, ce qui ne m’a pas aidé à apprécier la lecture.
    Les histoires sont assez inégales : pas toutes très intéressantes.

Je reconnais toutefois que Frédérique Lantieri choisit bien ses histoires : elle a le don pour aller nous raconter des histoires qui sortent de l’ordinaire et pour les deux tomes, j’ai été conquise.

Une petite déception donc, mais qui ne m’a pas empêché de lire ce livre en une après-midi.