Trop beau pour être vrai

Couverture du livre « Trop beau pour être vrai » de Kristan Higgins aux éditions Harpercollins

Invitée à son quatrième mariage de l'année... et toujours pas l'ombre d'un cavalier pour l'accompagner ! Autant dire un cauchemar pour Grace, qui s'imagine déjà les regards apitoyés de sa famille, atterrée de la savoir toujours célibataire après une rupture amoureuse particulièrement mouvementée. Aussi Grace ne voit-elle qu'une solution pour rassurer ses parents et ses soeurs, épouvantés à l'idée qu'elle ne termine sa vie auprès de son chien Angus et de son meilleur ami gay : s'inventer un petit ami. Mais attention, le nec plus ultra des petits amis ! Riche, brillant, drôle, volontaire mais attentionné, solide mais capable d'être tendre. Cerise sur le gâteau : cet homme parfait sera littéralement fou d'elle. Bref, un innocent mensonge, pour rassurer tout le monde... Mais voilà que dès le lendemain, Grace fait la connaissance de son nouveau voisin, Callahan O'Shea. Un regard brûlant, un corps viril : cet homme a tout pour faire naître dans son esprit les fantasmes les plus torrides. Un seul détail cloche : tout juste sorti de prison, le beau Callahan est absolument infréquentable. Surtout aux yeux de la famille de Grace, qui n'attend qu'une chose : qu'elle leur présente son fiancé parfait... surgi tout droit de son imagination.

• Reçu en cadeau de Vendredi Lecture, cette page Facebook, où je poste chaque vendredi ma lecture en cours, je me suis plongée, pour la première fois depuis très très longtemps dans une romance Harlequin !

Qu'en dire !

Que Grace est une bonne poire / n'a pas de chance en amour / se fait...

Qu'en dire !

Que Grace est une bonne poire / n'a pas de chance en amour / se fait exploiter par tous !

Et pourtant : prof d'histoire dans une école privée et huppée, elle se passionne pour la Guerre de sécession et participe avec son père à des reconstitutions de bataille.

Sans homme dans sa vie : le dernier en date a eu le coup de foudre pour sa plus jeune sœur alors que leur mariage était déjà programmé (il vaut mieux une rupture avant qu'après), alors qu'on le sait bien, sans homme on n'est rien !

Bref, un beau blond emménage dans la maison d'en face ... et des rêves torrides s'emparent de Grace !

Tout est cousu de fil blanc - non rose !

Un moyen moment de lecture qui m'a confirmé, s'il en était besoin, que les romances 100% sucrées ne sont vraiment pas mes lectures préférées !

.... mais permettent d'avancer sur le challenge Cœur d'artichaut :)