Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Kristan Higgins

Kristan Higgins
Kristan Higgins possède le talent rare de savoir faire rire autant que d'émouvoir. Elle a vendu plus de 200 000 livres en France depuis 2012. Kristan Higgins n'a pas eu à attendre longtemps pour séduire son public : dès la publication de son premier roman en France, elle a rencontré un succès im... Voir plus
Kristan Higgins possède le talent rare de savoir faire rire autant que d'émouvoir. Elle a vendu plus de 200 000 livres en France depuis 2012. Kristan Higgins n'a pas eu à attendre longtemps pour séduire son public : dès la publication de son premier roman en France, elle a rencontré un succès immédiat. Ses livres, pétillants de drôlerie et d'optimisme, incarnent à la perfection le genre feel-good plébiscité par les lecteurs.

Avis sur cet auteur (16)

  • add_box
    Couverture du livre « Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites » de Kristan Higgins aux éditions Harpercollins

    Aurore Nouvian sur Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

    Tout d'abord je vous recommande ce livre avec plaisir !

    Voici le résumé avant de débuter :

    La personnalité n'est pas une question de poids.
    Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur...
    Voir plus

    Tout d'abord je vous recommande ce livre avec plaisir !

    Voici le résumé avant de débuter :

    La personnalité n'est pas une question de poids.
    Avant de mourir, la jeune Emerson, obèse morbide gravement malade, remet une enveloppe à ses deux meilleures amies Marley et Georgia, 34 ans, et leur fait promettre de suivre ses instructions. Elles découvrent qu'il s'agit de « La liste de choses à faire quand elles seraient minces », rédigée à 18 ans au camp d'amaigrissement où elles avaient formé leur trio.
    Décidées à relever le défi lancé par leur défunte amie, les deux jeunes femmes vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et leurs complexes. Marley parviendra-t-elle à se délester de la culpabilité qui la ronge depuis la mort de sa soeur jumelle ? Georgia saura-t-elle trouver les ressources pour s'opposer à sa famille qui ne cesse de la rabaisser ? Munies de leur to-do list, elles sont prêtes à tout oser !

    J'aime beaucoup cet auteur et je regarde régulièrement les nouveaux livres qu'elle publie. Ce sujet m'a particulièrement attiré quand j'ai lu le résumé. Etant loin d'être mince, je me suis sentie concernée par ce thème et je n'ai pas été déçue.
    Kristan Higgins décrit avec précision et justesse les différents sentiments que l'on peut ressentir en étant ronde. L'histoire et les personnages sont sympathiques, mais surtout l'auteur nous amène là où elle le souhaitait : l'acceptation de soi, tel que l'on est, l'acceptation du regard des autres que l'on ne peut pas contrôler et par moment également faire un trait sur les personnes négatives qui nous entourent.

    Pour moi il s'agit d'un vrai roman feel good qui parlera à toutes et à tous : minces, ronds, en surpoids, avec une famille aimante, avec une famille compliquée à gérer etc ... on se retrouve dans ce roman.

    A glisser entre toutes les mains !

  • add_box
    Couverture du livre « Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites » de Kristan Higgins aux éditions Harpercollins

    Sandrine Blicq sur Toutes ces choses qu'on n'a jamais faites de Kristan Higgins

    Je ne suis pas une fan de chick-lit, un peu de romance régence de temps en temps pour relancer une panne de lecture ou pour m'aérer le cerveau et c'est tout.
    C'est tout ?
    Non en fait ! Il y a cette exception : Kristan Higgins ! Je passe toujours un moment léger mais aussi extrêmement drôle !...
    Voir plus

    Je ne suis pas une fan de chick-lit, un peu de romance régence de temps en temps pour relancer une panne de lecture ou pour m'aérer le cerveau et c'est tout.
    C'est tout ?
    Non en fait ! Il y a cette exception : Kristan Higgins ! Je passe toujours un moment léger mais aussi extrêmement drôle ! Cette auteure est hilarante et je sais qu'en cas de coup de blues elle est parfaite.

    Je m'attendais donc à un de ces moments de rigolade et de romance trop chou et tellement peu vraisemblable, les premières pages passent et puis j'ai compris qu'en fait ce livre allait me remuer bien plus que prévu…

    L'histoire nous parle de trois copines qui se sont rencontrées jeunes filles dans un camp d'été pour obèses. Bien des années plus tard, l'une d'elle fait promettre aux deux autres de ne plus attendre pour faire toutes choses qu'elles n'ont jamais osé faire. Parce qu'elles sont grosses. Et que la vie ça ne commence que quand on est mince…

    L'histoire me parle parce que je ne suis pas mince. Et comme les héroïnes de ce roman, le poids et le regard des autres sur ce poids est une des choses les plus compliquée à gérer…
    Or, et attention, je vais écrire une puissante banalité, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête pour ce genre de choses ! Or donc, le physique n'est pas la chose la plus importante dans cette vie si courte. Or, nous sommes nombreux/ses à ne penser qu'à cela.

    Et ce roman te l'explique, te le grave dans le crâne. Il y a de l'humour certes, mais surtout, il y a ce message si important : profite de la vie et fait ce qu'il faut (un peu de sport, beaucoup d'amour) pour être bien dans ton corps sans tomber dans des extrêmes effroyables.

    Je n'ai pas ri, j'ai peut-être souri un peu, j'ai pleuré. J'ai appris.

    Un coup de coeur !

    #kristanhiggins#coupdecoeur#ToutesCesChosesQuonNaJamaisFaites #NetGalleyFrance

  • add_box
    Couverture du livre « Ton âme soeur (ou presque) » de Kristan Higgins aux éditions Harpercollins

    Lectrice - Lambda sur Ton âme soeur (ou presque) de Kristan Higgins

    « Ton âme soeur ( ou presque ) » est le cinquième tome de la série « Blue Heron ».
    Je ne le savais pas et j’avoue n’avoir lu aucun des précédents tomes. Qu’à cela ne tienne, au vu du résumé, j’étais certaine qu’il pouvait très bien se lire indépendamment.

    Nous allons donc suivre l’histoire...
    Voir plus

    « Ton âme soeur ( ou presque ) » est le cinquième tome de la série « Blue Heron ».
    Je ne le savais pas et j’avoue n’avoir lu aucun des précédents tomes. Qu’à cela ne tienne, au vu du résumé, j’étais certaine qu’il pouvait très bien se lire indépendamment.

    Nous allons donc suivre l’histoire de Jessica et de Connor.
    Ils se connaissent depuis qu’ils sont tout jeunes, mais pas de la meilleure des façons. En effet, ils partageaient la même classe en cours, mais surtout un terrible accident les reliaient. Le chien de Jessica a agressé un jour Connor au visage, lui laissant une cicatrice pour lui et un terrible souvenir pour elle car son chien a dû être euthanasié.
    Les années passent et une fois adultes, une relation interdite naît entre eux. Jusqu’au jour où Connor demande Jessica en mariage et que celle-ci refuse. Le refus reste entre eux, mais est-il là pour toujours ?

    Je n’avais jamais lu de livres de Kristan HIGGINS et j’avoue que c’est une jolie surprise.
    J’ai été charmée par sa plume, mais surtout par son univers. C’est doux, c’est tendre, mais c’est aussi parfois dur et triste, un peu comme la vie. Elle a réussi à me faire voyager dans son histoire avec facilité et surtout à me faire croire en sa véracité.
    Elle a également un trait d’humour plaisant, charmant, qui donne souvent le sourire aux lèvres.

    L’histoire de Connor et de Jessica n’est pas comme les autres.
    Le livre commence avec la fameuse demande en mariage, demande qui va être catégoriquement refusée par Jessica. Connor ne comprend pas, il est complètement mis à mal par ce rejet.
    Commence alors une traversée dans le temps pour comprendre leur histoire qui est loin d’être banale.

    On remonte donc le temps et l’on traverse les passages clés de leur histoire.
    Que ça soit ensemble ou séparés, on peut dire que tout a mené à ce qu’ils soient ensemble, qu’ils se retrouvent. Le plus grand obstacle à leur relation reste Jessica. La jeune femme a toujours souffert de son statut de « Jessica-couche-toi-là », de sa liberté sexuelle assumée qui a fait longtemps jaser… Mais aussi de sa condition sociale. Sa famille a toujours été pauvre et ses parents ne sont pas des exemples. Sans compter qu’elle doit s’occuper de son frère qui a un handicap mental et qui ne peut compter que sur elle.
    C’est d’ailleurs derrière lui et les responsabilités qu’elle a envers son frère que Jessica va se cacher. Il est la cause de ses refus d’enfin officialiser sa relation avec Connor.

    Relation qui va connaître des hauts et des bas, au gré des évènements et des indécisions.
    Même si j’ai eu beaucoup d’attachement pour ces deux personnages et pour leurs passés, j’ai eu du mal à suivre tous les rebondissements de leur relation. A la fin, j’ai trouvé que c’était même lassant de suivre leurs aventures ensemble, leurs éternelles séparations et retrouvailles. A mon avis, l’auteur a fait durer le plaisir, mais cette histoire aurait mérité d’être un peu plus courte.


    En conclusion, « Ton âme soeur ( ou presque ) » est un livre qui m’a fait passé globalement un bon moment de lecture. Kristan HIGGINS clôt sa série « Blue Heron » avec ce duo haut en couleurs, aux personnalités fortes qui n’ont pas eu la vie toujours facile.
    Même si Connor et Jessica m’ont tous les deux plu, j’ai eu plus de mal à croire en leur histoire de « je t’aime moi non plus ». J’aurais apprécié que les choses aillent plus vites, que Jessica se lance plus rapidement.
    Malgré tout, connaître la plume de l’auteur et son univers est une belle surprise et m’a donné envie de me plonger dans ses histoires.
    Un livre à lire si vous avez aimé la série. Il peut se lire indépendamment des autres, mais vous passerez à côté des nombreux clins d’oeil que l’auteur a mis dans son récit.


    ( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2019/09/ton-ame-soeur-ou-presque-kristan-higgins.html )

  • add_box
    Couverture du livre « Maintenant que tu le dis » de Kristan Higgins aux éditions Harpercollins

    Les lectures de Ninon sur Maintenant que tu le dis de Kristan Higgins

    j’ai dévoré les 474 pages en 24h, ça vous donne une idée de si j’ai apprécié ce roman ou pas…
    C’est le deuxième que je lis de cette auteure, et j’ai encore passé un très bon moment. J’ai vraiment adoré son humour et certaines scènes, quoiqu’un peu too much, m’ont vraiment fait rire.
    Cela...
    Voir plus

    j’ai dévoré les 474 pages en 24h, ça vous donne une idée de si j’ai apprécié ce roman ou pas…
    C’est le deuxième que je lis de cette auteure, et j’ai encore passé un très bon moment. J’ai vraiment adoré son humour et certaines scènes, quoiqu’un peu too much, m’ont vraiment fait rire.
    Cela dit, l’histoire est loin d’être toute rose, et Nora, l’héroïne, a vraiment galéré dans sa vie, et ce n’est pas encore terminé. En revenant sur son île natale, elle va se heurter à de l’incompréhension, de l’indifférence et même de la haine. Mais son caractère et des personnes bien intentionnées vont lui permettre de faire face et de se trouver, enfin, après toutes ces années de fuite, si l’on peut dire.
    Un roman qui parle, entre autres, de la famille, de l’adolescence, du (sur)poids, d’agression, d’amitié et bien entendu d’amour ;-) Cela dit, quand je dis « amour » on est loin des clichés habituels, et justement, c’est ce qui fait le charme de cette histoire.
    Les liens entre Nora et sa sœur sont touchants, même si la relation est plus que compliqué. J’ai eu les larmes aux yeux à la fin.
    Donc…si vous êtes fans de ce genre de romans, n’hésitez surtout pas !