Trolls de Troy Tome 1 : histoires trolles

Couverture du livre « Trolls de Troy Tome 1 : histoires trolles » de Christophe Arleston et Jean-Louis Mourier aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil
  • EAN : 9782302000513

Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...
Vous allez faire la connaissance de son grand-père, le troll Teträm, dont les aventures se déroulent plusieurs générations avant celles de Lanfeust.
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les... Voir plus

Vous connaissez déjà Hébus, le célèbre troll de la série Lanfeust de troy...
Accompagné d'une jolie et jeune humaine sauvageonne élevée par les trolls. Teträm va défendre les siens contre les humains, qui tentent, grâce à leurs pouvoirs magiques, d'exterminer les trolls.
Aventures fantastiques, humour débridé, cette nouvelle série va séduire les amoureux du monde de Troy, grâce au talent extraordinaire de Jean-Louis Mourier.

• Le graphisme m'a accroché dès la couverture et cela s'est confirmé dans la BD !

Une belle brute trolle et sa fille adoptive, humaine, sont attachants à souhait, maladroits aussi mais aussi idiots que les humains. L'humour est totalement décalé, voire déphasé et ça j'adore.

Il faut...

Le graphisme m'a accroché dès la couverture et cela s'est confirmé dans la BD !

Il faut prendre le temps de regarder les détails ils participent pleinement à l'histoire et j'ai gloussé et même ri tout le temps de la lecture !

Je n'ai jamais lu Lanfeust donc ces ancêtres sont pour moi une bonne découverte ! Je recommande chaudement.

#TrollsdeTroyT01 #NetGalleyFrance

• Lanfeust a tellement bien fonctionné que son auteur principal a décidé de s’y remettre en créant une série qui se déroule dans le même univers mais avec les ancêtres des personnages de la première saga. Nous voilà dans le monde de Troy, où nous suivons une tribu trolle, mais surtout un troll et...

Lanfeust a tellement bien fonctionné que son auteur principal a décidé de s’y remettre en créant une série qui se déroule dans le même univers mais avec les ancêtres des personnages de la première saga. Nous voilà dans le monde de Troy, où nous suivons une tribu trolle, mais surtout un troll et sa fille adoptive, une humaine.
    La tribu trolle se fait attaquer par les humains et soumettent les habitants à l’esclavage. Mais les humains se retrouvent confrontés à une difficulté, cette humaine élevée comme des trolls et possédant des pouvoirs.
    L’univers est ici déjà connu, mais les personnages sont nouveaux et nous découvrons ainsi les débuts de ce qui s’appelle la saga Lanfeust de Troy. Il s’y déroule toujours autant de combats avec une pointe d’humour.
    Le dessin est très réussi et les couleurs installent une ambiance très fantasy. C’est un premier album très prometteur qui se laisse lire facilement.

Excellente série pleine d'humour. J'aime beaucoup le graphisme.

Un humour décalé comme je l'aime !! Quelles brutes ces trolls !