Trisomie 21 ; guide à l'usage des familles et de leur entourage

Couverture du livre « Trisomie 21 ; guide à l'usage des familles et de leur entourage » de Marie-Odile Rethore et Henri Blehaut et Sylvie De Kermadec et Clothilde Mircher et Veronique De Portzamparc et Aime Ravel aux éditions Bash
  • Editeur : Bash

« Votre bébé est porteur d'une trisomie 21. » À ces mots de l'obstétricien ou du pédiatre, tout chavire, rien ne sera plus comme avant. Quelle sera la vie de notre enfant avec ce handicap ? Comment notre vie va-t-elle être transformée ? Existe-t-il des possibilités de traitement, des rééducations possibles ? Ces questions, vous ne savez pas toujours à qui les poser ni comment les formuler. Parfois même, vous n'osez pas les poser... Des spécialistes répondent ici à vos principales interrogations et vous orientent dans ce monde nouveau qu'il vous faut découvrir. Ils savent aussi que votre enfant est unique et que sa prise en charge nécessite des réponses qui lui sont propres. Ce guide ne remplace donc pas le dialogue personnel avec votre médecin mais il vous permet de mieux comprendre ses explications et ses recommandations. Ce guide est destiné à aider les parents d'enfants trisomiques 21, à trouver force, courage pour dessiner l'avenir. Dans le combat contre la maladie, notre rôle d'éditeur médical est d'aider à refuser la perte de chance liée à la difficulté de s'informer. Chaque maladie mérite de notre part une information de qualité délivrée par les meilleurs experts.