Trier pour désencombrer ; alléger sa maison et vivre mieux

Couverture du livre « Trier pour désencombrer ; alléger sa maison et vivre mieux » de Julia Stotz et Butterworth Lisa aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Le fonctionnement de la société nous a longtemps incités à acheter plus, accumuler, stocker, conserver. D'où un encombrement de nos intérieurs et de nos poubelles. Et si on apprenait à se concentrer sur l'essentiel ? À séparer le nécessaire du superflu ? À s'alléger pour aller plus loin ?
De la... Voir plus

De la cuisine à la salle de bains en passant par l'entrée ou la chambre, ce livre donne des conseils pratiques pour se désencombrer, tout en analysant les ressorts psychologiques de notre attachement au matériel. Il nous guide du tri jusqu'au débarrassage, pour s'alléger malin, en donnant, recyclant et partageant.