Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

« travailler plus pour gagner plus »

Couverture du livre « « travailler plus pour gagner plus » » de Franck Rimbert aux éditions Pleins Feux
Résumé:

La crise économique a montré le caractère illusoire du "Travailler plus pour gagner plus". Ce ne sont pas les salariés qui décident de faire des heures supplémentaires, car ce sont les employeurs qui les proposent en fonction de l'activité économique. Depuis 2007, la hausse du pouvoir d'achat... Voir plus

La crise économique a montré le caractère illusoire du "Travailler plus pour gagner plus". Ce ne sont pas les salariés qui décident de faire des heures supplémentaires, car ce sont les employeurs qui les proposent en fonction de l'activité économique. Depuis 2007, la hausse du pouvoir d'achat des salariés est quasiment inexistante et le chômage augmente, son taux frôlant les 10%. Mais cette crise a révélé le véritable projet politique de Nicolas Sarkozy : volonté absolue de maintenir le bouclier fiscal alors que ce sont ceux qui ont les revenus les moins élevés qui vont supporter les conséquences de la politique de rigueur ainsi que celles de la réforme des retraites, démantèlement d'un Droit du travail qui visait à assurer plus de sécurité aux salariés.

Donner votre avis