Travailler efficacement en équipe

Couverture du livre « Travailler efficacement en équipe » de Nelson Bouchard aux éditions Quebecor
  • Editeur : Quebecor

Après avoir mis de l'avant la réussite individuelle et les phénomènes de leadership, notre époque redécouvre les vertus du travail en équipe. Dans l'entreprise, l'efficacité collective est de nouveau à l'ordre du jour. Pourtant, certaines personnes ont tendance à fuir l'idée même du travail en équipe. Ce livre propose 116 moyens pour qu'enfin les réunions deviennent une source d'intérêt, de rentabilité, une façon de faire mieux et d'accomplir davantage. Tous les thèmes du travail en groupe sont abordés : motivation, organisation, coopération, climat et autorité au sein d'une équipe. Etre dans l'action et non pas au-dessus d'elle, apporter aide et conseils tout en agissant par l'exemple, s'engager de façon responsable, voilà certains des éléments que vous découvrirez ici et qui favoriseront la mise en oeuvre d'un management efficace au sein de votre organisation. L'auteur a également écrit Le management efficace, Gérez les personnalités difficiles et La persévérance, clé de la réussite de sa vie publiés aux Editions Québécor.