Trattoria grappolo ; recettes simples de la cuisine italienne traditionnelle

Couverture du livre « Trattoria grappolo ; recettes simples de la cuisine italienne traditionnelle » de Leonardo Curti et James O. Fraioli aux éditions Ada
  • Editeur : Ada

Nous sommes à la Trattoria Grappolo au centre-ville de Santa Ynez, en Californie. Le trajet à partir de Santa Barbara en direction nord sur la route panoramique dure 35 minutes, et 2 heures une fois sorti de Los Angeles. La petite ville est tranquille et poussiéreuse, ses activités reflètent l'Ouest ancestral, lorsque les chevaux et les anciennes voitures s'arrêtaient en ville pour le couvert et le gîte. Mais le bistro animé de 90 places niche également au coeur de la région viticole la plus prolifique de l'état. Il n'est pas surprenant qu'Hollywood ait choisi ce village bucolique pour planter le décor du film 'Sideways', nominé aux Oscars. Pour les résidents, Grappolo est l'endroit pour s'amuser en famille et avec les amis. Pour les visiteurs, et particulièrement pour les essaims de dégustateurs et de transfuges qui fuient les limites de Los Angeles, Grappolo est une véritable ruche qui flatte les sens. C'est autour d'un mobilier simple et de murs à la teinte douce que la Trattoria Grappolo s'anime d'un chaos merveilleusement contrôlé. Passez la porte principale et plongez dans les arômes somptueux de pizza fraîchement cuite au four et de sauce tomate frémissante, qui vous mettront l'eau à la bouche. L'association de l'ambiance pastorale de l'Italie, des vignobles luxuriants et des collines parsemées de chênes de Santa Ynez permet de créer la toile de fond idéale pour servir certains des plats italiens les plus créatifs et authentiques que puisse offrir la Californie centrale.