Trash vortex

Couverture du livre « Trash vortex » de Mathieu Larnaudie aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330194710

Comment les maîtres de ce monde perçoivent-ils l'angoisse apocalyptique qui hante notre époque ? Pour Eugénie Valier, héritière vieillissante d'un grand groupe industriel, le monde court à sa perte, il vit ses derniers feux. Au lieu de léguer sa fortune à son fils, elle décide donc de la faire disparaître en créant une fondation destinée à nettoyer les "trash vortex", vastes tourbillons où les courants marins acheminent les déchets qui dérivent dans l'océan. Cette idée, a priori vertueuse, sert en fait un projet de liquidation générale, auquel se mêle une inavouable vengeance familiale. C'est sans compter sur les intérêts des multiples acteurs qui gravitent autour de la fondation, et n'entendent pas laisser la vieille dame décréter pour eux la fin de l'histoire.