Transe et thérapie ; sur les traces de Dionysos

Couverture du livre « Transe et thérapie ; sur les traces de Dionysos » de Barbara Schasseur aux éditions L'harmattan

De tout temps, la transe est associée au rituel, aux dieux et au soin. Elle évoque à la fois l'étrangeté et la folie, la communion mystique, la possession, le primitif, la pathologique et l'extraordinaire. Nous vivons dans un monde antitranse, pourtant elle s'immisce de plus en plus dans la vie de tous les jours, les drogues, les rave party, la musique. L'utilisation de la transe dans le champ psychologique a révélé d'autres approches thérapeutiques étayées sur des forces de régénération innées.