Traits urbains n 91 habitat + mobilite octobre 2017

Couverture du livre « Traits urbains n 91 habitat + mobilite octobre 2017 » de  aux éditions Traits Urbains

Dès la rentrée, de nombreuses associations ont donné de la voix. Centre-ville en mouvement pour demander que les centres-villes des communes moyennes, en voie de "désertification rapide" deviennent "grande cause nationale" et que soit, entre autres mesures, appliqué un moratoire d'un an sur les extensions de zones commerciales périphériques. Ville & Banlieue, Villes de France et Bleu-blanc-Zèbre pour déclarer "l'état d'urgence" en matière de politique de la ville et réclamer "un moratoire absolu" sur certaines baisses de crédits. Ils entendent non pas "dresser un nouveau tableau noir de notre pays", mais "proposer des solutions à partir d'expériences qui ont fait leurs preuves aux quatre coins du pays"