Toutankhamon

Couverture du livre « Toutankhamon » de De Luca Araldo et Henry James aux éditions White Star
  • Editeur : White Star

Nous sommes le 4 novembre 1922. Après de longs mois d'infructueuses recherches dans la Vallée des rois, ce jeune archéologue anglais est sur le point de jeter l'éponge, quand son équipe et lui font l'une des plus grandes découvertes de l'histoire et de l'archéologie. Le tombeau de Toutankhamon, ce jeune roi légendaire, dont le masque en or massif fait partie des pièces les plus célèbres, constituent sans doute les symboles les plus emblématiques de l'Égypte antique. Aujourd'hui, à l'occasion du centenaire de la découverte de son tombeau, Toutankhamon et son trésor suscitent de nouveau l'intérêt du monde entier. Cet ouvrage offre l'étude d'une gamme d'objets, bien plus vaste que celle qui en est habituellement proposé, dont certaines pièces presque inédites, accompagnée de remarquables photographies. Une lecture passionnante et fascinante d'un mythe et d'une civilisation encore mystérieuse.