Tout va bien mais... ; 10 bonnes raisons d'aller voir le psy

Couverture du livre « Tout va bien mais... ; 10 bonnes raisons d'aller voir le psy » de Agnes Bonnet-Suard aux éditions Mardaga Pierre

Dans la société d'aujourd'hui, la notion de bonheur est omniprésente. On nous le répète sans cesse : pour réussir sa vie, il faut être heureux. Pourtant, beaucoup d'entre nous n'y parviennent pas sans trop savoir pourquoi. Quand nos doutes persistent vient alors la fameuse question : et si j'allais voir un psy ? Mais pour quoi ? Vers qui se tourner ? Quelle orientation choisir ?
À travers les 10 raisons les plus souvent données par ses patients pour expliquer leur présence dans son cabinet, Agnès Bonnet-Suard nous fait découvrir différentes histoires de vie et nous expose la démarche psychothérapeutique, nous permettant ainsi de mieux comprendre ce qui se joue durant une thérapie et ce qu'il est possible d'en tirer.